L’Assurancia s’impose à Québec

Vendredi le 16 juin 2023- L’Assurancia de Joliette était sur la route du côté de Québec pour un programme double face aux Harfangs au Centre Dekhockey De La Capitale. Les deux gardiens de l’Assurancia, Nicholas Gendron et Nicolas Paquette, ont été très solide pendant leur match respectif pour permettre à Joliette de récolter 4 points sur une possibilité de 4 au classement.

Après un début de match plus lent, pendant lequel Nicholas Gendron a tenu le fort, l’attaque de l’Assurancia a fait le reste du travail pour filer vers un gain de 6-3.

Une première période tranquille au niveau offensif alors qu’aucun joueur n’a été en mesure de déjouer un des gardiens.

Après une période sans but, ce fut l’inverse en médiane. L’Assurancia a ouvert la machine offensive avec deux buts rapides de la part d’Alexis Lapierre et Jonathan Gagné. William Range a assuré la réplique chez les Harfangs pour réduire l’écart à 2-1 Joliette. En fin de période, Philippe Lauzon a fait payer cher l’indiscipline de Québec en inscrivant ses 7e et 8e buts de la saison en avantage numérique.

En troisième période, la recrue Anthony Genest a de nouveau réduit l’écart avant de voir Alexis Lapierre inscrire son 2e filet de la rencontre une minute plus tard. En fin de match, Nicolas Létourneau a redonné espoir aux siens, mais Steve Proulx a fermé les livres avec un but en avantage numérique.

Copié-collé

Encore une fois lors du second duel, l’offensive de l’Assurancia était au rendez-vous en plus d’une solide performance de la part du gardien (Nicolas Paquette).

L’Assurancia a frappé en premier avec le but de Christophe en milieu de première période. Le capitaine des Harfangs, Marc-André Savard a ramené le tout à la case départ avec un but en avantage numérique. En fin de période, c’était au tour d’Alexis Lapierre de marquer en supériorité numérique pour redonner l’avance au siens (2-1).

À l’instar du premier match, les canons offensifs de l’Assurancia se sont déployés en deuxième période. Steve Proulx après seulement 16 secondes de jeu, suivi d’Eugène Bessette 23 secondes plus tard. Nicolas Létourneau a ensuite déjoué Nicolas Paquette avant de voir Guillaume Gélinas faire le même tour à Ludovic Boisvert qui a été remplacé par Félix Bergeron. Bergeron a été accueillis par un tir d’Alexis Lapierre qui a creusé d’avantage l’avance de Joliette (6-2).

En troisième période, après le but de Guillaume Gélinas qui a fait 7-2 Joliette, Québec a tenté une poussée offensive en fin de match avec deux buts. Le temps a manqué aux Harfangs qui ont vu l’Assurancia remporter la 2e rencontre par la marque de 7-4.